Innovation en santé

IS1 – Communication et santé
Leçons théoriques et cas pratique pour faire face à toutes les situations

Les innovations en santé contribuent à l’amélioration de l’espérance et la qualité de vie de chacun. Les innovations organisationnelles, l’amélioration de l’expérience patient, les technologies numériques sont autant d’éléments qui nécessitent l’acculturation des acteurs de santé aux enjeux de demain.

GH3 s’associe à trois intervenantes, expertes de terrain reconnues, qui souhaitent transmettre leur expérience au bénéfice des professionnels en leur offrant les clés de lecture et des outils de travail pratiques pour qu’ils puissent décliner les acquis de leur formation dans leurs pratiques professionnelles.


Module 1
Les clés pour concevoir sa stratégie de communication

  • Comment se démarquer sur son territoire/marché, comment valoriser/positionner son produit innovant ?
  • Les étapes de conception d’une stratégie efficace et concrète 

Module 2
Les fondamentaux pour comprendre le fonctionnement et les contraintes des médias (online et offline)

  • Quels médias contacter, comment, pourquoi, à quel moment ? Comment élaborer une stratégie digitale adaptée à ses besoins ?
  • Connaître les médias généralistes et spécialisés
  • Optimiser l’usage des réseaux sociaux

Module 3
Les moyens d’anticiper et de maîtriser la communication de crise

  • Cas pratiques
  • Process de communication de crise
  • Média-training