16 mars 2020

    Jusqu’à nouvel ordre…

    Le regard rivé sur une fenêtre, dans quelques mètres carrés d’un appartement de banlieue parisienne, pensant à ceux qui luttent contre la maladie dans les hôpitaux, accompagnés par ceux qui les soignent, voilà ce que va être notre quotidien ces prochaines semaines.

    Nous ne pouvons plus nous rencontrer… jusqu’à nouvel ordre.

    Cela est sans importance lorsqu’un pays, qui se croyait plus fort, constate que l’humanité n’est qu’une et que le sort des uns devient le sort des autres, à quelques jours d’intervalle. La peur du lendemain n’est rien lorsqu’un matin de mars, ce qui relevait des écrans cinématographiques devient réalité. Et que, avec inquiétude, nous pensons à nos proches.

    Nous reprendrons un jour nos activités présentielles, qui paraissent bien ternes en de pareilles circonstances.

    En attendant, nous continuons à vous proposer le décryptage de l’actualité juridique qui, ironie du sort, ne faiblit pas, et sommes disponibles – probablement plus que jamais – pour répondre à vos questions, échanger, envisager des points par visioconférences (gh3@gh-formation.fr).
    Nous proposerons, dans les prochains jours, quelques modules à distances sur les ressources humaines.

    Et puis, lorsque le risque aura disparu, nous échangerons à nouveau nos connaissances, dans la bonne humeur. Et garderons en mémoire que la gestion des ressources humaines n’est pas un ensemble de textes, de chiffres ou d’applications, mais avant tout une question de considération.

    Bon courage à vous et vos équipes,

    Jean-Yves COPIN

     

    « Les barbouilleurs de papiers ont surtout cette faculté de s’abstraire dans leur manie pendant les plus grands évènements ; leurs phrase ou leur strophe leur tient lieu de tout »
    Chateaubriand, Mémoires d’outre-tombe