08 janvier 2018

    Formations intra

    Achats dans les GHT : infuser la nouvelle culture achats pour sécuriser les pratiques @learning

    En GHT, la compétence décisionnaire en matière d’achats est désormais centralisée sur la personne du chef de l’établissement support et la compétence opérationnelle ne peut qu’être déconcentrée. Bref, une nouvelle culture achats qu’il convient d’enraciner : partage des concepts majeurs du droit de la commande ainsi qu’intégration des choix procéduraux et des orientations de la politique d’achat décidée par l’établissement support.

    L’ objectif : infuser la nouvelle culture achats pour sécuriser les pratiques

    GH3 vous propose de forger cette nouvelle culture, dans le cadre d’une démarche pédagogique spéciale GHT, par une action de formation individuelle, responsabilisante et adaptée à l’organisation de chaque GHT.

    Le dispositif : une formation e-learning de 3 heures.

    Ce module est élaboré à partir d’un cadre préétabli et est adapté à votre situation propre par échanges itératifs avec Guillem Casanovas.

    Le programme 

    Sur la base d’un prérequis indispensable, le module est conçu, à partir d’un cadre préétabli, avec la DSE de l’établissement support. Il comprend des éléments très pratiques, exposant l’organisation retenue pour mettre en œuvre la politique d’achat du GHT.

    L’ agent identifie ainsi ses interlocuteurs  et prend la pleine conscience de son rôle et de ses responsabilités dans les opérations d’achats.

    Au-delà de la simple action de formation, la démarche constitue pour l’établissement support un véritable outil de conduite du changement, permettant de mettre en œuvre le projet managérial du GHT.

    Les plus

    • Module @learning
    • Adaptation à la réalité du contexte de votre GHT
    • Utilisation à la carte par chaque agent

    Responsabilité pédagogique

    Guillem Casanovas, expert de la commande publique, responsable des affaires juridiques GCS SESAN.

    Tarif

    2500 € TTC pour la réalisation d’un module @learning de 3 heures.

    Pour aller plus loin

    Les achats hospitaliers